Partager

Comment faire des bougies artisanales

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des bougies artisanales

Les bougies sont un objet très commun dans tous les foyers, que ce soit comme décoration ou pour l'illumination, il existe une infinité de modèles sur le marché, mais vous pouvez obtenir vos propres bougies personnalisées si vous les élaborez vous même chez vous. Vous aurez besoin de peu de matériel et la tâche sera très amusante, vous aurez simplement à suivre ces quelques étapes que ToutComment vous indique sur comment faire des bougies artisanales.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des bougies parfumées maison
Étapes à suivre:
1

Il est évident que pour élaborer des bougies, vous aurez besoin de cire d'abeille. Vous pourrez vous en procurer dans des boutiques d'arts manuels, de produit naturels, ect...

2

La première chose à faire sera de chauffer la cire dans une casserole ( que vous n'utiliserez plus pour la cuisine ) ou un autre récipient que vous puissiez mettre sur le feu ( boites de conserves etc)

3

Remuez la cire au fur et à mesure avec une spatule en bois afin qu'elle fonde de manière homogène et faites attention à ce que la cire ne bouille pas.

4

Retirez la casserole du feu et ajoutez-y un colorant de votre choix. Si vous désirez faire des bougies de différentes couleurs, vous devrez utiliser des récipients différents.

5

Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles ou un parfum qui donneront un arôme à vos bougies artisanales.

6

Ayez à porté de mains un moule pour donner formes à vos bougies maison. Vous pouvez acheter des moules exprès pour cette tache, ou utiliser un récipient avec la taille et la forme qui vous plait et le couvrir avec du papier aluminium pour pouvoir retirer la bougie sans qu'elle reste collée.

7

Que vous utilisiez un moule à bougies ou un autre récipient, vous devrez le badigeonner avec un peu d'huile afin que la bougie ne colle pas et puisse se retirer facilement.

8

Pour la mèche, vous devrez la placer au centre du moule. Pour la soutenir sans vous bruler en versant la cire, vous pouvez l'attacher avec un crayon ou un stylo et la placer au dessus du récipient.

9

Vous devrez ensuite verser la cire encore chaude dans les récipients que servent de moules et attendre qu'elle se solidifie.

10

Arrivé à ce stade, vous pourrez ajouter des motifs décoratifs à vos bougies artisanales : Paillettes, fleurs, feuilles séchés. Soyez créatifs !

11

Après quelques heures, la cire se sera durcie et vous pourrez démouler avec soin les bougie faites par vous même.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des bougies artisanales, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire des bougies artisanales

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des bougies artisanales
Comment faire des bougies artisanales

Retour en haut