Faire des bougies parfumées soi-même

Comment faire des bougies parfumées maison

 
Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 juin 2024
Comment faire des bougies parfumées maison

Si vous aimez les travaux manuels, vous adorerez cet article : apprenez en quelques étapes à fabriquer vos propres bougies parfumées. Objets décoratifs, romantiques, ces bougies enlèveront les mauvaises odeurs et laisseront un doux parfum, de rose, de lavande, bref un parfum que vous aurez choisi.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des bougies flottantes

Étapes à suivre:

1

Pour faire des bougies artisanales parfumées, sachez que tous les matériaux sont faciles à trouver dans les magasins d'artisanat, des pharmacies et des boutiques spécialisées. Cependant, avec un peu d'imagination, vous pouvez également utiliser les choses que vous avez à la maison pour favoriser le développement économique de vos bougies maison.

2

En général, pour faire des bougies parfumées vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 1 moule pour fabriquer des bougies (vous pouvez recycler des canettes, des petites casseroles, des coquilles de noix de coco...)
  • De flocons d'acide stéarique
  • De la paraffine
  • Des pigments colorés pour la cire et la paraffine
  • Du parfum ou une huile essentielle
  • Des mèches
  • De la cire minérale pour paraffine (vous pouvez la remplacer par de l'huile)
  • Thermomètre pour mesurer la température de la paraffine
3

Avant de commencer, assurez-vous que vous êtes dans un local aéré. Mettez chauffer une vieille poêle avec de la paraffine, elle doit atteindre 65º pour pouvoir fondre, puis ajoutez l'acide stéarique(ou stéarine) dans un rapport de 7 parties de paraffine pour 3 parties de stéarine.

Comment faire des bougies parfumées maison - Étape 3
4

Laissez fondre les deux composantes de la bougie mais retirez-les du feu avant qu'elles ne soient complètement dissoutes, car elles vont fondre avec la chaleur résiduelle. En évitant la surchauffe vous réduisez les risques d'accidents dus à une température trop élevée. Le moment est venu d'incorporer la substance que vous souhaitez pour vos bougies parfumées, et le pigment de couleur vous avez choisi.

5

Mettez un peu d'agent de démoulage ou d'huile sur un morceau de papier ou de tissu et enduisez l'intérieur du moule pour bougies parfumées. Rappelez-vous que, comme vous le faites à la maison, vous pouvez également utiliser vos propres moules, il vous suffit de faire un petit trou dans le fond pour passer la mèche et de vous assurer de leur étanchéité pour le liquide ne sorte pas quand vous le verserez à l'intérieur. Pour cela, vous pouvez le boucher avec un peu d'argile.

6

Mettez la mèche dans le trou et sortez-la par l'ouverture du moule. Gardez la mèche bien droite, et aidez-vous avec certaines astuces, comme l'attacher sur le bord du moule avec une pince à linge ou quelque chose de semblable.

Comment faire des bougies parfumées maison - Étape 6
7

Attendez que la cire atteigne environ 85 ° C et versez-la dans des moules très lentement, en vérifiant que la mèche puisse sortir. Laissez refroidir. Gardez à l'esprit que si la bougie maison très épaisse, elle mettra plus de temps à refroidir et à se solidifier. C'est juste une question de patience, cela peut prendre parfois une journée avant que la bougie soit prête à être démoulée.

8

La dernière étape consiste à démouler la bougie. L'huile que vous avez précédemment versé dans le moule vous permettra de la sortir facilement. Maintenant que vous avez appris comment faire des bougies parfumées à la maison ne laissez aucune limite à votre imagination.

Articles pratiques : Comment faire des bougies flottantes et Bougies suspendues : comment en fabriquer ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des bougies parfumées maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 3
Comment faire des bougies parfumées maison