Partager

Comment transformer des ampoules en pots à fleurs

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment transformer des ampoules en pots à fleurs
Image: homedit.com

Vous aimez le jardinage ? Et les travaux manuels ? Si vous avez répondu oui à ces deux questions, vous êtes au bon endroit.

Sur ToutComment, nous vous expliquons une façon simple de réutiliser les ampoules et d'avoir ainsi des pots très originaux, ça n'a jamais été aussi facile et économique de décorer votre maison. N'attendez plus et faites de vos ampoules usagées des pots suspendues.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer des ampoules usagées
Étapes à suivre:
1

Prenez une ampoule à filaments transparente, pas blanche ; évidemment ce n'est pas grave si elle est grillée, d'ailleurs, le but de cette opération est de donner une nouvelle utilisation à un objet qui a perdu sa fonction originale.

Comment transformer des ampoules en pots à fleurs - Étape 1
2

La première étape consiste à faire un trou dans la douille de l'ampoule afin de retirer les filaments de l'intérieur. Faites très attention de ne pas casser l'ampoule ou vous blesser, aidez-vous de pinces fines pour retirer tous les composants internes de l'ampoule et gardez uniquement la partie en verre. Si l'ampoule possède des lettres imprimées telles que la puissance ou la marque, vous devez les enlever avec un coton et de l'alcool ou du dissolvant pour les ongles.

3

Vous pourrez ensuite transformer l'ampoule en pot, vous aurez besoin de la remplir avec du terreau et des graines de ce que vous voulez faire pousser ou, si vous préférez, planter directement une plante avec des racines.

Nous vous recommandons également de coller des butoirs en silicone pour que l'ampoule tienne debout et pouvoir ainsi la poser sur n'importe quelle surface.

Comment transformer des ampoules en pots à fleurs - Étape 3
4

Pour l'arrosage, vous ne devez jamais ajouter trop d'eau car les racines pourriront et votre plante mourra. Vous pouvez utiliser un compte-gouttes ou une seringue pour administrer de petites doses d'eau à votre pot original.

5

Si vous préférez, vous pouvez aussi construire une sorte de support pour votre ampoule-pot ou bien la suspendre depuis une surface haute. Vous pouvez également choisir de l'utiliser comme un vase et mettre de l'eau à la place de la terre, il s'agit d'une très bonne option si vous voulez décorer avec du bambou.

Comment transformer des ampoules en pots à fleurs - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment transformer des ampoules en pots à fleurs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment transformer des ampoules en pots à fleurs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment transformer des ampoules en pots à fleurs
Image: homedit.com
1 sur 4
Comment transformer des ampoules en pots à fleurs

Retour en haut