Partager

Comment faire des bougies avec des capsules de bière

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des bougies avec des capsules de bière

Voyons Comment faire des bougies avec des capsules de bouteille. Certaines capsules ont un joint en caoutchouc à l'intérieur. Retirez ce joint et lavez chaque capsule avec de l'eau tiède et du savon. Vous aurez également besoin de cire pour bougies ou de paraffine, ainsi qu'un paquet de mèches.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment recycler les capsules de café
Étapes à suivre:
1

Alignez les capsules prêts pour verser la cire. Essayez de sélectionner uniquement les capsules intacts. Si la capsule est cabossé ou tordu, ne l'utilisez pas pour ce projet car la cire pourrait fuir sur les côtés.

Comment faire des bougies avec des capsules de bière - Étape 1
2

Placez une mèche au centre de chaque capsule de bouteille. Brûlez un peu de cire et faites tomber une goutte au centre de la capsule pour fixer la mèche.

Comment faire des bougies avec des capsules de bière - Étape 2
3

Placez la cire dans une petite casserole.

Comment faire des bougies avec des capsules de bière - Étape 3
4

Remplissez une autre casserole plus grande avec de l'eau. Veillez à ce que la petite casserole qui contient la cire puisse rentrer dans la grande casserole, avec de l'espace en plus. Faites bouillir de l'eau et mettez la casserole avec la cire à l'intérieur dans la casserole la plus grande. Laissez fondre la cire lentement jusqu'à ce qu'elle soit liquide.

Comment faire des bougies avec des capsules de bière - Étape 4
5

Versez la cire fondue dans les capsules de bouteilles. Remplissez chaque capsule jusqu'en haut. Demandez à quelqu'un de vous aider à tenir la mèche à la verticale pendant que vous versez la cire. Vous pouvez le faire seul, mais avec un peu d'aide, ce sera plus facile.

Comment faire des bougies avec des capsules de bière - Étape 5
6

Laissez la cire durcir pendant plusieurs heures. Bien que la cire se solidifie rapidement, ne déplacez pas la bougie jusqu'à ce qu'elle soit complètement froide. Coupez la mèche à la longueur désirée avant d'utiliser la bougie. Une mèche trop grande peut créer une flamme plus grande que nécessaires. Si la mèche est trop courte, elle peut créer un cratère au centre de la bougie.

Article recommandé : Comment faire des bougies artisanales

Comment faire des bougies avec des capsules de bière - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des bougies avec des capsules de bière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire des bougies avec des capsules de bière

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des bougies avec des capsules de bière
1 sur 7
Comment faire des bougies avec des capsules de bière

Retour en haut